Accueil du site > ADLJ ? > Nos actions
Un parc de logements conventionnés

Près de 100 logements réhabilités et conventionnés à l’APL sont loués à des jeunes (prioritairement en insertion professionnelle : apprentis, contrat de qualification…) sur les communes principales du département mais aussi sur d’autres secteurs mayennais où l’absence d’appartements adaptés pénalise le développement de l’apprentissage et des formations en alternance.

L’ADLJ attribue ces logements en partenariat avec les services sociaux de secteur, la Chambre de Métiers et les communes concernées. L’ADLJ assure également un rôle de médiateur entre les locataires et les bailleurs en cas de difficultés.

Certains de ces logements sont loués aux bailleurs par notre association. Les jeunes qui les occupent ont donc un statut de sous-locataire.

Tous ces logements sont équipés d’un coin cuisine (plaques électriques, réfrigérateur)

Ces logements sont réservés aux jeunes de moins de 30 ans en insertion professionnelle (sous condition de ressources).Si vous répondez à ces critères et qu’un de ces appartements vous intéresse, contactez l’ADLJ.

PDF - 48.5 ko


Nouvelles infos
 
NOS PERMANENCES EN FEVRIER 2017

L’ADLJ reçoit les jeunes de 16 à 30 ans en accueil une fois par mois à Château-Gontier, Evron et Mayenne. Les rendez-vous se prennent à l’ADLJ (02 43 69 57 57) ou auprès de nos partenaires aux numéros (...)

CHARTE D’ENGAGEMENTS HABITAT JEUNES 53

A l’issue de l’Assemblée Générale de l’ADLJ, le mercredi 23 avril 2014, l’URHAJ Pays de la Loire et les six structures Habitat Jeunes du département de la Mayenne ont signé une Charte d’engagements qui (...)

LA DEMARCHE QUALITE URHAJ

L’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes en Pays de la Loire regroupe les signataires de la charte UNHAJ. Celle-ci énonce les principes fondamentaux quant à la mise à disposition des jeunes, (...)

 

nous écrire Nous écrire